Les bienfaits du Chocolat

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
En ce week end de Pâques et de consommation excessive de chocolat, l’esthéticienne et gourmande que je suis, s’est penchée sur les bienfaits de ce dernier sur la peau !
Car outre le fait que je cherchais une excuse pour manger du chocolat sans culpabilité, je constate qu’il s’invite de plus en plus dans les soins et produits cosmétiques.
 C’est bien qu’il possède de vrais atouts !
 Les vertus du chocolat sont très nombreuses : Hydratant, anti-âge, adoucissant et même amincissant ! On lui attribue aussi une action anti-stress, des effets énergisants et des vertus anti-oxydantes.
 Mais concrètement, ça donne quoi sur la peau ? C’est très simple :
Le chocolat, un anti-oxydant
Grâce aux polyphénols qu’il contient (3 fois plus que le thé vert, pourtant considéré comme un « poids lourd ») le chocolat protège des radicaux libres (le fameux effet anti-oxydant) eux-mêmes responsables du vieillissement de la peau.
 Le chocolat et le renouvellement cellulaire
En parallèle, ses vitamines A, B, D, E et K stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme. D’où un premier effet anti-âge indéniable.
Ajoutez à cela, une richesse en protéines végétales, idéale pour nourrir et réparer la peau en profondeur. C’est le fameux beurre de cacao qui nourrit déjà nos lèvres sèches. Un actif incroyablement efficace pour redonner souplesse et éclat à la peau.
Enfin, le cocktail d’oligo-éléments et de minéraux détonnant composé de magnésium, fer, manganèse, potassium et sélénium dope les cellules en stimulant leur renouvellement.
 Le chocolat, un allier minceur !
Cela peut sembler incroyable, mais sa richesse en caféine (oui, comme le café) en fait un produit minceur et anti-capitons très efficace.
 Action anti-âge, souplesse, hydratation, minceur, pas mal quand même comme excuse pour en abuser ! (avec modération quand même !)
 Le chocolat, et ça repart !
En plus d’agir sur la peau, le chocolat agit sur l’esprit. Ses arômes gourmands stimulent les endorphines et libèrent des « hormones du bonheur ».
 Le chocolat prend soin de nous
C’est ce qui explique que le chocolat « squatte » les produits et les soins de beauté en institut.
Une expérience qui permet d’allier gourmandise et efficacité !
 Alors ne tardez pas, Le secret des Anges vous propose tous les ans son soin « tout chocolat » comprenant un gommage à la poudre de cacao, pour exfolier en douceur, ainsi qu’un massage délassant au beurre de cacao.
  Le soin « tout chocolat » à 75 euros, disponible en édition limité tout le mois d’avril avec Le secret des Anges.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.